Deux hommes placés en garde à vue après la mort d’une octogénaire juive dans un incendie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Deux hommes placés en garde à vue après la mort d’une octogénaire juive dans un incendie
©Reuters

Macabre

Une première autopsie a révélé l'existence de traces de coups de couteau.

Elle s'appelait Mireille, était de confession juive, et se trouvait être une rescapée de la rafle du Vel’ d’Hiv. Elle est morte vendredi, à l'âge de 85 ans, dans l’incendie de son appartement de Paris, dans lequel elle vivait seule. Les premières constatations sur les lieux de l'incendie - survenu vendredi en fin d'après-midi dans le 11e arrondissement de la capitale - ont conduit les policiers à étudier la piste criminelle.

Deux départs de feu ont été constatés par les secours et une première autopsie a révélé l'existence de traces de coups de couteau sur le corps de Mireille K.. Samedi, les enquêteurs ont placé en garde à vue un suspect, né en 1989. Dans la nuit de dimanche, un deuxième homme a été placé en garde à vue.

Le président du Consistoire israélite, Joël Mergui, a souhaité vouloir "comprendre ce qui s’est passé et ne pas laisser se reproduire le silence qui avait suivi l’assassinat de Sarah Halimi, il y a un an, dans le même arrondissement". En février, après neuf mois d'enquête, le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi - survenu à Paris en avril 2017 - avait été retenu mardi par la juge d'instruction. L'affaire avait provoqué un vif émoi parmi les membres de la communauté juive française.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !