Deux conducteurs foncent dans la foule, en Allemagne et à la Nouvelle Orléans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Deux conducteurs foncent dans la foule, en Allemagne et à la Nouvelle Orléans
©

Accidents ?

Dans les deux cas, les forces de l'ordre n'évoquent pas la piste terroriste. Un mort est à déplorer en Allemagne, une trentaine de blessés à la Nouvelle Orléans.

La parade du carnaval de la Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis, a viré au cauchemar samedi soir. Un homme, en "état d'ébriété sévère" selon la police, a percuté la foule au volant de son pick-up, faisant une trentaine de blessés âgés de 3 à 40 ans. 

Après avoir percuté trois véhicules, le pickup a roulé sur un trottoir où se trouvaient à ce moment-là de nombreuses personnes assistant à la parade.

"A l’heure qu’il est, il semble que le conducteur était dans un état d’ébriété sévère et qu’il a percuté un grand nombre de véhicules avant de tourner et de percuter tout un tas de victimes innocentes", a précisé le chef de la police de La Nouvelle-Orléans, Michael Harrison, à la presse.

La police a dit avoir arrêté le suspect et n'évoque pas la piste terroriste. "Il est très difficile de protéger les gens de quelqu’un qui est très saoul et qui percute une foule", a commenté le maire de la ville, Mitch Landrieu, qui a précisé que des barrières avaient été mises en place.

En Allemagne aussi, un homme a foncé avec sa voiture sur des passants dans le centre-ville de Heidelberg, dans le sud du pays, samedi après-midi. Un homme de 73 ans est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital et deux autres personnes ont été légèrement blessées, ont annoncé la police et le procureur dans un communiqué commun. 

Selon le journal Rhein-Neckar-Zeitung, le conducteur était un jeune Allemand qui se serait arrêté à un feu rouge et aurait redémarré à vive allure lorsque le feu est passé au vert, percutant un groupe de passants avant de terminer sa course dans un pylône. Après l'incident, "le suspect est sorti du véhicule et s'est éloigné à pied, armé d'un couteau". Une patrouille a localisé l'individu et les "fonctionnaires ont fait usage de leurs armes à feu. Le suspect est grièvement blessé et se trouve à la clinique de Heidelberg", indique le communiqué des forces de l'ordre.

Le porte-parole de la police a ajouté ne pas être en mesure de se prononcer sur le possible mobile du suspect, qui n'a aucun antécédents terroristes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !