Deux candidats à la succession de François Baroin à la tête de l’Association des maires de France (AMF) : David Lisnard et Philippe Laurent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Baroin
François Baroin
©Thomas SAMSON / AFP

PouvoirL’élection aura lieu en novembre

L’élection aura lieu en novembre

David Lisnard et Philippe Laurent seront officiellement candidats, ce mercredi 8 septembre, pour prendre la présidence de la puissante Association des maires de France (AMF). L’élection aura lieu en novembre lors du congrès annuel souligne La Croix.

Alors que François Baroin avait été élu en 2014 puis réélu en 2017 sans concurrent, deux postulants se présentent ajoute La Croix.

Le maire de Cannes, David Lisnard (Les Républicains), figure montante de la droite, d’abord. C’est François Baroin lui-même qui, le 25 août, a adoubé le maire de 52 ans, assurant dans un communiqué vouloir « favoriser le passage de témoin à un élu d’une nouvelle génération ».

Philippe Laurent, 67 ans, maire UDI de Sceaux (Hauts-de-Seine) et pilier de l’AMF, où il occupait la fonction de secrétaire général, met en avant son « expérience acquise»,sa « proximité avec le terrain » et sa « connaissance des dossiers ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !