Deux candidates au djihad en Syrie interpellées et placées en garde à vue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Deux candidates au djihad en Syrie interpellées et placées en garde à vue
©

Justice

Deux mineures, soupçonnées de vouloir partir faire le djihad en Syrie, sont en garde à vue depuis mardi 19 août, à Tarbes et à Vénissieux, rapporte RTL.fr.

Deux jeunes filles, âgées de 15 et 17 ans, ont été arrêtées mardi 19 août alors qu’elles envisageaient de rejoindre la Syrie pour y faire le djihad rapporte RTL.fr ce mercredi 20 août. Elles ont été placées en garde à vue, l’une à Tarbes, l’autre à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon. D’après le site du quotidien local La Dépêche, les deux gardes à vue ont été prolongées mercredi matin.

Les jeunes filles ne s’étaient jamais vues ; elles se sont rencontrées sur internet. L’alerte a été donnée par les proches de l’une des deux jeunes filles. Ces derniers, inquiets de ses dérives, ont pris contact avec la préfecture du département, déclenchant ainsi une enquête des services antiterroristes français.

Comme le souligne le site de la radio de la rue Bayard, environ 300 ressortissants français auraient fait le choix de mener le djihad en Syrie. Face à cela, en avril dernier, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a présenté un plan gouvernemental de lutte anti-djihad, avec la mise en place notamment d'un numéro vert à disposition des familles et des proches de jeunes radicalisés.

Lu sur rtl.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !