Départementales : "Rien n'est joué" estime Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le premier ministre était l'invité du 19/20 mercredi soir sur France 3.
Le premier ministre était l'invité du 19/20 mercredi soir sur France 3.
©Reuters

De nouveau en campagne

Manuel Valls est également revenu sur les chiffres du chômage publiés ce mercredi. Selon le ministère du Travail, 12 800 demandeurs d’emploi de plus se sont inscrits à Pôle Emploi en février, soit une hausse de 0,4%.

Après avoir suspendu sa campagne pour les élections départementales pendant 24 heures en raison du crash de l'A320 dans les Alpes, Manuel Valls s'est exprimé mercredi soir France 3 : "Rien n'est joué, tous les pronostics ont été déjoués au 1er tour, on avait annoncé un effondrement du PS… Le score du FN est évidemment trop haut" a-t-il estimé à quatre jours du second tour.

"Je me bats pour qu'un maximum de cantons et départements restent à gauche. Je me bats pour convaincre nos compatriotes de se détacher du message mortifère de l'extrême droite. Il est normal de prendre un risque, je défends des idées, un bilan. Il faut aussi que la droite soit claire, car Nicolas Sarkozy fait une faute morale et politique" a poursuivi le premier ministre. 

Manuel Valls est également revenu sur les chiffres du chômage publiés ce mercredi. Selon le ministère du Travail, 12 800 demandeurs d’emploi de plus se sont inscrits à Pôle Emploi en février, soit une hausse de 0,4%. "Je reste volontariste, il y a beaucoup trop de chômeurs, mais c'est la première fois depuis 2008 qu'il y a une baisse consécutive depuis des années. Tant qu'il n'y aura pas d'avantage de croissance, nous risquons d'avoir un trop haut niveau de chômage" a-t-il assuré.

"Nous avons des signaux intéressants, une hausse du moral des entreprises, la baisse des taux d'intérêt et la baisse du taux du prix du pétrole. L'année 2015 sera l'année du retour de la croissance, nous ferons bien mieux que 1%. Nous devons poursuivre ce soutient pour les entreprises.  Je veux donner de l'optimisme à nos compatriotes, je suis un élu des quartiers populaires (…) Je pense que nous avons mis le pays sur la bonne voie" a poursuivi Manuel Valls.

Vu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !