Déficits publics : les Français moins nombreux à vouloir faire des efforts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficits publics : les Français moins nombreux à vouloir faire des efforts
©

Pas envie

Selon un sondage Ifop-JDD, seulement un Français sur deux est encore prêt à participer à l'effort pour redresser les comptes publics.

54% des Français sont prêts à faire des efforts pour redresser les comptes du pays, selon un sondage ifop-JDD publié ce dimanche dans le Journal du dimanche.

Ce chiffre est en baisse de 10 points depuis septembre et de 13 points depuis juillet, précise l'hebdomadaire. Le journal analyse que les  les hausses d'impôt récemment annoncées par le gouvernement n'ont pas été digérées. Certaines mesures qui ne sont pas encore entrées en vigueur, comme  le barême de l'impôt, les taxes sur le tabac ou sur la bière, seraient particulièrement mal perçues.

Le plus net recul parmi les personnes enclines à faire des efforts intervient chez les cadres, qui ne sont plus que 66% à l'accepter, contre 82% en juillet. Mais toutes les catégories sociales rechignent de plus en plus, et l'idée d'efforts budgétaires est même devenue minoritaire chez les professions intermédiaires, les employés et les ouverts.

Seuls les retraités y restent largement favorables, à 63%.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !