Déchéance de nationalité : "une partie de la gauche s'égare au nom des grandes valeurs" affirme Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Déchéance de nationalité : "une partie de la gauche s'égare au nom des grandes valeurs" affirme Manuel Valls
©Reuters

Droit dans ses bottes

Le Premier ministre était interrogé dans le JDD, ce dimanche.

C'est sans aucun doute l'impasse politique de cette semaine. Au-delà du couac qu'a représenté la sortie de Christiane Taubira, le maintien de la déchéance de nationalité pour les binationaux a entraîné une levée de boucliers au sein de la gauche. Pas de quoi impressionner le Premier ministre. "Nous irons jusqu'au bout et que chacun à gauche en soit bien convaincu" explique-t-il ce dimanche dans le JDD. "Ce qui compte le plus, c'est de garder le cap du 16 novembre" assène-t-il en référence au Congrès de Versailles, organisé quelques jours après les attentats. La volonté est claire : obtenir l'unité nationale sur la réforme constitutionnelle à venir, ne pas se permettre d'échouer si la droite avait contesté l'éviction de la déchéance de nationalité. Et pour sa propre majorité ? Moins d'attention : " Une partie de la gauche s’égare au nom de grandes valeurs en oubliant le contexte, notre état de guerre, et le discours du président devant le Congrès" juge-t-il. La réforme constitutionnelle sera examinée début février à l’Assemblée. François Hollande le sait, pour obtenir son vote, il devra rassembler bien au-delà de son noyau dur.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !