Remaniement : l'ancien secrétaire d'Etat Frédéric Cuvillier balance sur Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Remaniement : l'ancien secrétaire d'Etat Frédéric Cuvillier balance sur Twitter
©Capture vidéo iTele

Remaniement

L'ancien secrétaire d'Etat aux Transports a notamment critiqué les décisions sur la déchéance de nationalité, l'aéroport de Notre-Dame des Landes, et l'éviction de Fleur Pellerin.

Parti en août 2014 du gouvernement, il ne se trouve pas dans le gouvernement remanié dévoilé jeudi. Frédéric Cuvillier, ancien secrétaire d'Etat aux Transports, n’aura pas bénéficié du jeu des chaises musicales proposé par le chef de l’Etat François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls.

 A LIRE AUSSI : Le nouveau Gouvernement est annoncé

Sans doute déçu, le maire de Boulogne ne s’est pas privé de fustiger l’exécutif sur Twitter. Il a d’abord apporté son soutien à une des grandes perdantes du remaniement, Fleur Pellerin (remplacée au ministère de la Culture par Audrey Azoulay). Frédéric Cuvillier lui a adressé "toute son amitié", soulignant qu’elle était une personne "si sincère et engagée mais pas assez proche des proches du Président." En sous-main, il critique durement le chef de l'Etat, sous-entendant que les nominations sont au favoritisme et pas au mérite, et que celui-ci est mené par son entourage. Boum.

Le maire de Boulogne-sur-Mer a aussi exprimé des vues plus politiques sur deux dossiers brûlants : l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et la constitutionnalisation de la déchéance de nationalité. "Un référendum local sur Notre dame des Landes par le Président de la République ! Et 1 référendum national sur la déchéance de nationalité ?" a-t-il plaidé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !