De l'eau dans le gaz entre Les Républicains et leurs alliés centristes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hervé Morin
Hervé Morin
©LUDOVIC MARIN / AFP

Tensions

Hervé Morin menace de quitter l'alliance si Eric Ciotti gagne la présidence des Républicains

«Beaucoup d'élus de centre droit se disent que si l'incarnation de la droite est une personnalité LR incapable de s'adresser à la France qui raisonne, ils n'ont plus rien à faire ici. Pour ma part, je n'en serai pas», a lâché, Hervé Morin, le président de la région Normandie, ciblant très clairement le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti selon Le Figaro.

Des propos qui ont été accueillis très fraîchement par Eric Ciotti,. «Je dis aux centristes de ne pas se mêler de nos affaires. Hervé Morin n'est pas adhérent des Républicains», a répondu Ciotti sur RTL.

Une situation d'autant plus délicate que Les Républicains n'ont pas la majorité absolue au Sénat et que la présidence de Gérard Larcher tient notamment grâce à la bonne entente avec l'Union centriste, présidée par Hervé Marseille. 

«La vérité, c'est qu'une sécession des Centristes et de l'UDI pourrait nous faire perdre tout le pouvoir que nous avons encore au Parlement. Ce serait une catastrophe», s'alarme un élu LR.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !