David Cameron : "les britanniques doivent faire confiance à la culture chrétienne de leur pays"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
David Cameron : "les britanniques doivent faire confiance à la culture chrétienne de leur pays"
©

Amen

Le Premier ministre britannique a récemment encouragé la pratique de la foi chrétienne, en rappelant les "valeurs fondamentales" que celle-ci véhicule.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a appelé les sujets de sa majesté à assumer leur foi chrétienne au grand jour. A l'occasion d'une interview donnée au magazine "Church Times", David Cameron a évoqué conjointement sa foi personnelle et son projet politique baptisé "the Big Society", appelant les chrétiens britanniques à faire preuve de plus de "volontarisme", et allant même jusqu'à les inciter à essayer de "changer la vie des gens". 

"En tant que nation chrétienne, je crois que nous devrions faire preuve de plus de confiance, mais aussi être plus ambitieux en élargissant par exemple le rôle des organisations religieuses. Je crois franchement que nous devrions appréhender la foi de manière plus évangélique pour contribuer à changer la vie des gens" a-t-il déclaré. Le premier ministre a d'ailleurs souligné que le fait d'être une "nation chrétienne" n'induisait en rien de délaisser les autres religions ou de juger les personnes se présentant comme athées.

Ces récentes déclarations interviennent en réponse à des attaques formulées plus tôt cette année par le clergé britannique contre le gouvernement, dont les arbitrages avaient modifié les conditions de versement des prestations sociales aux plus démunis. Le clergé avait notamment qualifié de "honte" le fait que "dans un pays si développé, des milliers des personnes ne puissent toujours pas se nourrir." "Les valeurs fondamentales véhiculées par le christianisme, comme le travail, la charité, la compassion et l'humilité sont partagées par les fidèles de toutes les religions et même par les athées. Nous devons faire preuve de la confiance nécessaire pour défendre ces valeurs" a conclu David Cameron.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !