Darmanin veut que le visage des policiers soit flouté sur les vidéos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Gérald Darmanin
Gérald Darmanin
©Thomas SAMSON / POOL / AFP

Sécurité

Darmanin veut que le visage des policiers soit flouté sur les vidéos

Facile pour les chaînes TV mais compliqué pour les vidéastes amateurs sur les réseaux sociaux

A l'occasion du 9e congrès du syndicat Unsa Police, Gérald Darmanin a exprimé le souhait que les chaînes de télévisions et les réseaux sociaux ne puissent plus diffuser des images du visage des policiers. Il a aussi annoncé son intention d'autoriser la diffusion des vidéos réalisées par les policiers.

« Personne ne pourra empêcher les gens de filmer, je retiens l’idée d’obliger les télés et les réseaux sociaux à ne pas diffuser les images des visages des policiers » sans les flouter a précisé le ministre cité par l'AFP sur le site 20 Minutes

Pour les chaînes de télévisions ce sera facile, sauf en direct, cas où cela ne sera pas évident. Pour les vidéastes amateurs ce sera techniquement plus difficile.

Le ministre veut aussi que les images tournées par les caméras piétons portées par les policiers puissent être diffusées, comme les syndicats le demandent alors que c'est actuellement interdit. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !