Dans des enregistrements perdus depuis longtemps Adolf Eichmann se vante de son rôle dans la solution finale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Historique

Des bandes enregistrées en 1957 à Buenos Aires

C'est une confession étonnante d'Adolf Eichmann, trouvée dans des heures de bandes sonores dans lesquelles il détaillait son rôle dans la solution finale qui resurgit explique The Jewish Chronicle.

Ces enregistrements qui étaient perdus depuis longtemps, sont au cœur d'un nouveau documentaire sur "l'architecte nazi de l'Holocauste", qui a été jugé par un tribunal de Jérusalem et pendu il y a 60 ans ce mois-ci.

Réalisé par Yariv Mozer, The Devil's Confession - qui sera diffusé en trois épisodes sur la chaîne israélienne Kan TV en juin - jette un nouvel éclairage précieux sur Eichmann et les événements entourant son procès.

Ce documentaire s'appuie sur des bandes enregistrées en 1957 à Buenos Aires par un journaliste nazi hollandais Willem Sassen.

Eichmann, en plus de 70 heures de conversation, n'a eu aucun scrupule à se vanter des tueries et à décrire ce qu'il avait déclenché.

Le procureur du procès en 1961 a surpris Eichmann en produisant 700 pages de transcription des entretiens de 1957. Mais seules les pages qui portaient les notes manuscrites d'Eichmann ont été admises en preuve par les juges.

Quoi qu'il en soit, Eichmann a été reconnu coupable et exécuté en 1962.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !