Pour Daniel Cohn-Bendit, le PS est en "faute" dans la circonscription de François Bayrou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour Daniel Cohn-Bendit, le PS est en "faute" dans la circonscription de François Bayrou
©

Un pavé dans la mare

Devant les maigres chances d'élection du candidat Modem, le député européen EELV affirme que les socialistes n'auraient pas dû présenter de candidat face au centriste.

François Bayrou, candidat aux élections législatives, n’a obtenu ce dimanche qu’un peu plus de 23% des voix dans sa circonscription. Devant ses faibles chances d’être élu, Daniel Cohn-Bendit, député européen Europe Ecologie-Les Verts (EELV), affirme dans une interview sur lemonde.fr que le PS n’aurait jamais dû présenter de candidat face au président du Modem.

"J'avais plaidé en ce sens peu de temps après son appel à voter pour M. Hollande. C'est dommage ; M. Bayrou aurait mérité d'être à l'Assemblée nationale, il y aurait apporté quelque chose", précise-t-il. Pour lui, le PS est en "faute".

Il regrette qu’un accord entre les socialistes et le Modem n’ait pas vu le jour pour ces élections, et que François Hollande aurait sûrement dû intervenir pour imposer ce geste à son parti.

Mais il convient aussi que François Bayrou aurait dû prolonger sa démarche du second tour de l’élection présidentielle et proposer lui-même un accord. « On bute effectivement dans cette histoire assez navrante sur les limites de la démarche politique de François Bayrou, qui a gaspillé le capital accumulé en 2007, souligne-t-il. Qu'a-t-il fait de ses 18 % d'alors ? Pas grand-chose. On ne peut pas écrire sur Nicolas Sarkozy ce que M.Bayrou a écrit dans son livre Abus de pouvoir [Plon, avril 2009], on ne peut pas faire un procès du sarkozysme aussi rigoureux et ne pas préparer la suite. »

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !