Danemark : la tête et jambes de la journaliste Kim Wall ont été retrouvées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Danemark : la tête et jambes de la journaliste Kim Wall ont été retrouvées
©

Macabre

La jeune femme avait embarqué dans un sous-marin artisanal. Son inventeur avait évoqué une mort "accidentelle."

Découverte macabre des enquêteurs danois. Ils ont annoncé la découverte, dans un sac, des jambes et de la tête de la journaliste suédoise Kim Wall. Un examen dentaire a pu confirmer l'identité. La police n'a néanmoins pas précisé le lieu de la découverte mais précise qu'un autre sac, contenant les vêtements de la jeune femme a été aussi découvert.

Kim Wall avait embarqué mi-août dans le Nautilus, le plus grand sous-marin artisanal du monde. Son inventeur Peter Madsen avait été secouru après le naufrage de son engin. La jeune femme n'avait pas été retrouvée, jusqu'à la découverte de son buste, lesté en pleine mer.  Peter Madsen avait finalement admis avoir saboté son sous-marin et s'être débarrassé du corps de Kim Wall, morte accidentellement selon ses dires. Elle aurait reçu une écoutille de 70 kg sur la tête. Paniqué, il aurait alors tenté de camoufler l'accident.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !