Cuba : 41 touristes français blessés dans un accident de car<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cuba :  41 touristes français blessés dans un accident de car
©

Mauvaise fin de vacances

"Tout est mis en œuvre pour assurer leur rapatriement", a assuré Manuel Valls qui a également adressé "tout son soutien à nos compatriotes blessés qui font face à la douleur", dans un communiqué de presse.

La collision a eu lieu sur une route au centre de Cuba. 41 Français, leur guide et leur chauffeur cubains ont été blessés lundi 1er décembre dans un accident entre un car et un camion. Sept des touristes sont gravement blessés."Tout est mis en œuvre pour assurer leur rapatriement", a assuré le Premier ministre, Manuel Valls, qui a également adressé "tout son soutien à nos compatriotes blessés qui font face à la douleur", dans un communiqué de presse.

L’accident est survenu vers 14 heures alors que les deux véhicules roulaient dans le même sens sur une voie rapide à hauteur de la localité de Guayabito. Les touristes, pour la plupart originaires de Ouistreham (dans le Calvados, au nord-ouest de la France), revenaient d’une excursion à Santa Carla. "Le car s'est renversé et a glissé sur plusieurs mètres. Des riverains (...) ont utilisé une grue pour redresser le véhicule et ont porté les premiers secours aux blessés", a informé la télévision d'Etat. "Apparemment c'est un camion qui a provoqué l'accident", a déclaré à l'AFP Bruno Menu, responsable de l'agence R-Evolution Voyages, basée à La Havane.

"Selon tout le monde ici, le chauffeur est réputé comme très prudent, il a réussi à freiner et le car a percuté le camion quasiment à l'arrêt, mais il s'est renversé", a-t-il ajouté. Les 43 personnes ont rapidement été transférées à l’hôpital régional Gustavo Aldereguia de Cienfuegos, ville située sur la côte sud de l'île. Dans le même temps, des agents du ministère de l'Intérieur à Cienfuegos ont ouvert une enquête pour tenter d'élucider les circonstances de l'accident.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !