Crise des migrants : accord trouvé entre l'UE et la Turquie, les premiers retours sur le sol turc commenceront le 4 avril <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, a souligné que "tous les migrants qui gagneront la Grèce à partir de la Turquie à compter de dimanche seront renvoyés".
Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, a souligné que "tous les migrants qui gagneront la Grèce à partir de la Turquie à compter de dimanche seront renvoyés".
©

Sortie de crise

L’annonce a tout d’abord été faite par le Premier ministre finlandais Juha Sipila sur twitter ce vendredi.

L’Union européenne a trouvé ce vendredi un accord avec la Turquie pour endiguer le flux de migrants qui arrivent sur les côtes grecques. L’annonce a tout d’abord été faite par le Premier ministre finlandais Juha Sipila sur twitter ce vendredi.  : "L'accord avec la Turquie a été approuvé."

Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, a souligné quant à lui sur le réseau social que "tous les migrants qui gagneront la Grèce à partir de la Turquie à compter de dimanche seront renvoyés".

Un haut responsable turc a déclaré que les premiers retours de migrants vers la Turquie commenceraient le 4 avril.  

Ce nouveau projet d’accord avec la Turquie était soutenu par Donald Tusk, le président du Conseil européen, qui encourageait les 28 à l’ "approuver sans changements". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !