Crise aux Antilles : Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer, se rend en Guadeloupe et en Martinique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le ministre français des Outre-mer, Sébastien Lecornu, répond aux journalistes lors d'une visite au Centre Hospitalier de Cayenne, le 25 septembre 2021.
Le ministre français des Outre-mer, Sébastien Lecornu, répond aux journalistes lors d'une visite au Centre Hospitalier de Cayenne, le 25 septembre 2021.
©JODY AMIET / AFP

Déplacement officiel

Sébastien Lecornu est attendu à Pointe-à-Pitre, où il doit rencontrer les acteurs locaux, après des semaines de tensions dans les Antilles sur fond de contestation sociale et d’opposition à l’obligation vaccinale. Sébastien Lecornu effectuera également un déplacement en Martinique mardi.

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, est en route vers la Guadeloupe ce dimanche. Il se rendra aussi en Martinique ce mardi, selon les informations de France Info. Le ministre va rencontrer lundi, à la sous-préfecture de Guadeloupe, les acteurs politiques, syndicaux et économiques de l'île.

L'obligation vaccinale des soignants reportée au 31 décembre, des emplois jeunes supplémentaires ou encore le débat ouvert vendredi sur l'autonomie de la Guadeloupe seront au cœur des discussions et des échanges lors de ce déplacement du ministre.

Sébastien Lecornu va se rendre également en Martinique mardi où il rencontrera également les élus locaux et les représentants syndicats à Fort-de-France. Le ministre des Outre-mer sera de retour à Paris mercredi matin pour assister au Conseil des ministres à l'Elysée.

Ce déplacement intervient après des semaines de tensions et d'émeutes dans le cadre d’une crise sociale et face à la mesure de l’obligation vaccinale pour le personnel soignant.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !