Crash de l'avion d'Air Asia : les fonds marins explorés pour tenter de retrouver les boîtes noires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les boîtes noires du vol MH370
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les boîtes noires du vol MH370
©Capture

Suite

Trente corps au total ont été repêchés ce vendredi, ainsi que de nouveaux débris de l'appareil.

"Il faut retrouver les boîtes noires très rapidement". Le directeur des opérations de recherches et de secours, Bambang Soelistyo a expliqué que les recherches se poursuivaient ce vendredi et que les fonds marins avaient commencé à être explorés. Objectif : mettre la main sur les boîtes noires de l'avion d'Air Asia qui est tombé dimanche en mer de Java, en Indonésie.

Par ailleurs, 30 corps au total ont été repêchés ainsi que de nouveaux débris de l'appareil"Nous avons trouvé des parties de l'avion qui pourraient être une partie d'une aile ou de l'intérieur de l'appareil" a précisé Bambang Soelistyo.Les autorités indonésiennes sont maintenant épaulés par des experts venus de plusieurs pays du monde. Ceux de France du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile sont arrivés jeudi.

Pour le moment, les recherches sont centrées sur une zone de 1 575 milles marins carrés avec la participation de 29 bateaux et 17 avions. Les enquêteurs français sont "équipés de moyens de détection comprenant notamment des hydrophones en vue de localiser les balises acoustiques des deux enregistreurs de vol" a expliqué le BEA.L'enquête se poursuit également. Jeudi soir, des experts ont indiqué "que le pilote de l'avion d'AirAsia pourrait avoir réussi un amerrissage d'urgence avant que l'appareil ne coule, submergé par de hautes vagues".

À bord de l'avion de la compagnie asiatique se trouvaient 155 Indonésiens, le copilote français, trois Sud-Coréens, un Britannique, un Malaisien et un Singapourien soit 162 personnes en tout.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !