Covid-19 : la Cour de justice de la République convoque Edouard Philippe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Edouard Philippe
Edouard Philippe
©Francois Mori / POOL / AFP

Coronavirus

L'ex-Premier ministre sera entendu fin octobre

L'ancien Premier ministre, Edouard Philippe, est convoqué le 24 octobre devant la commission d'instruction de la Cour de justice de la République (CJR) pour une éventuelle mise en examen dans l'enquête sur la gestion du Covid-19, a appris France Info de source proche du dossier mardi 11 octobre, confirmant une information du Monde.

Les avocats d'Edouard Philippe n'ont pas souhaité faire de commentaire selon France Info.

L’enquête judiciaire sur la gestion de la crise liée au Covid-19 par l’exécutif prend un tournant spectaculaire souligne Le Monde.

Selon les informations du Monde, l’ancien premier ministre Edouard Philippe a été convoqué par les trois juges membres de la commission d’instruction de la Cour de justice de la République (CJR). Son audition a été fixée au lundi 24 octobre. Dans leur convocation, les magistrats de la CJR – seule juridiction habilitée à enquêter sur les actes commis par des ministres dans l’exercice de leurs fonctions – signifient à M. Philippe qu’ils « envisagent » sa mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « abstention volontaire de combattre un sinistre ». Le « sinistre » en question a fait plus de 155 000 morts en France.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !