Covid-19 : la Chine juge « inacceptables » les tests imposés à ses ressortissants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Maroc a purement et simplement… interdit l'entrée sur son territoire aux voyageurs venus de Chine, « quelle que soit leur nationalité ».
Le Maroc a purement et simplement… interdit l'entrée sur son territoire aux voyageurs venus de Chine, « quelle que soit leur nationalité ».
©STR / AFP

Le Covid en Chine

Après avoir levé les restrictions de la politique "zéro Covid", la Chine est touchée par une hausse importante des cas de contamination. Face à cela, une douzaine de pays imposent un test Covid aux voyageurs venus de Chine.

Drôle de situation en Chine. Face aux manifestations des Chinois contre les lourdes restrictions de la politique "zéro Covid", le gouvernement a fini par céder et mettre fin à ces mesures. Une décision rapidement suivie par une forte augmentation des contaminations en Chine. Une situation qui inquiète les autres pays qui ne tardent pas à réagir pour lutter contre la reprise épidémique. la France, l'Espagne, les Etats-Unis ou le Royaume-Uni ont décidé d'imposer des tests Covid aux voyageurs en provenance de Chine. Le Maroc a purement et simplement… interdit l'entrée sur son territoire aux voyageurs venus de Chine, « quelle que soit leur nationalité ».

Cependant, cette décision ne plaît pas aux autorités chinoises. Ce mardi, Pékin, qui s'exprimait pour la première fois sur le sujet, a condamné ces tests, imposés par une douzaine de pays au total. « Certains pays ont mis en place des restrictions à l'entrée visant uniquement les voyageurs chinois. Cela est dénué de base scientifique et certaines pratiques sont inacceptables », a déclaré une porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning. Ajoutant que la Chine pourrait prendre des « contre-mesures réciproques ».

À Lire Aussi

Covid-19 : les touristes positifs en provenance de Chine resteront en France mais recevront des « consignes pour leur isolement », selon François Braun, le ministre de la Santé
Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !