Covid-19 en Chine : des employés fabriquant le nouvel iPhone quittent leur usine pour échapper aux mesures de quarantaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
iPhone 14
iPhone 14
©MARC ASENSIO / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Coronavirus

L'usine serait la plus grande de Chine travaillant pour Apple, elle emploierait près de 200.000 personnes

Des travailleurs chinois qui assemblent le nouvel iPhone d'Apple Inc. quittent leur usine dans le nord de la Chine pour éviter les restrictions liées au COVID-19 après que certains collègues aient été mis en quarantaine à la suite d'une épidémie de virus indique ABC News.

Des vidéos circulant sur les plateformes de médias sociaux chinois montraient des personnes qui seraient des travailleurs de Foxconn escaladant des clôtures et marchant sur une route chargée de leurs affaires.

Les scènes soulignent le mécontentement croissant du public face à la stratégie «zéro-COVID» de la Chine, où le gouvernement cherche à éradiquer les épidémies en mettant en œuvre des mesures strictes de test, d'isolement et de confinement là où des infections sont détectées.

Foxconn a adressé des avis à ses travailleurs de l'usine de Zhengzhou, s'engageant à garantir la sécurité, les droits légitimes et les revenus de ceux qui souhaitent rester, selon un communiqué WeChat publié dimanche par le gouvernement de la ville de Zhengzhou. Pendant ce temps, l'entreprise, en collaboration avec le gouvernement local, a également organisé des bus pour les employés qui choisissent de rentrer chez eux ajoute Japan Times.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !