Covid-19 : Les enfants seraient peu vecteurs de la maladie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Covid-19 : Les enfants seraient peu vecteurs de la maladie
©LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP

Etude

Une étude à Contamines-Montjoie démontre que les enfants transmettraient peu le coronavirus.

Aux Contamines-Montjoie en Haute-Savoie, l’enfant de 9 ans qui avait contracté le Covid-19 n'a transmis le virus à personne dans les trois écoles qu'il a fréquentées, selon une étude publiée le 11 avril dans la revue américaine Clinical Infectious DiseasesL’étude « conclut ainsi que les enfants seraient peu vecteurs de la maladie », peut-on lire sur le site de franceinfo.  

Selon une enquête menée par des infectiologues et des épidémiologistes, le jeune patient aurait été en contact avec 172 personnes dont 112 élèves et professeurs. « Ces derniers avaient tous été placés en quarantaine chez eux car considérés comme à haut risque ». Pourtant, l’enfant n'a contaminé personne, « pas même les deux autres enfants de sa fratrieEn revanche, la grippe a été détectée chez une majorité des "personnes contact" testées (64%) ». 
Ce cas « laisse à penser que les enfants pourraient ne pas être une source importante de transmission de ce nouveau virus » et suggère « une dynamique de transmission différente chez les enfants », convient l'étude. « Il est possible que les enfants, parce qu'ils ne présentent pas beaucoup de symptômes et qu'ils ont une charge virale faible, transmettent peu ce nouveau coronavirus", explique à l'AFP Kostas Danis, épidémiologiste à Santé Publique France et auteur principal de cette étude.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !