Covid-19 : trois cas de variant indien décelés en France métropolitaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Laboratoire
Laboratoire
©PASCAL PAVANI / AFP

Coronavirus

Le variant d'origine britannique est toujours dominant avec 82,7% des cas

Après un premier cas de variant indien détecté dans le Lot-et-Garonne, deux cas de contamination au variant indien du Covid-19 ont été détectés hier jeudi dans les Bouches-du-Rhône, indique la Direction générale de la Santé (DGS) dans un communiqué publié jeudi soir signale BFMTV.

"Ces deux personnes ont été mises en quarantaine immédiatement après leur arrivée sur le territoire national", détaille la Direction régionale de la Santé (DGS). "Elles ont été testées positives au tout début de leur quarantaine respectivement le 19 et le 27 avril. Les résultats de séquençages des deux tests ont identifié le variant B.1.617, le variant dit indien."

Ce nouveau variant, apparu en Inde en décembre 2020, a été détecté dans plusieurs autres pays dont récemment dans des pays européens (Belgique notamment). Ce nouveau variant B.1.617, est porteur des mutations E484Q et L452R selon le ministère de la Santé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !