Covid-19 : Moderna préconise de vacciner avec une troisième dose et va demander à l'Union européenne l'autorisation de mise sur le marché de son vaccin pour les adolescents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Des doses de vaccin contre la Covid-19 et le logo du laboratoire Moderna.
Des doses de vaccin contre la Covid-19 et le logo du laboratoire Moderna.
©JUSTIN TALLIS / AFP

Eviter la 4ème vague

Stéphane Bancel, le PDG de Moderna, a accordé un entretien à la rédaction du JDD. Il préconise notamment de « vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été ».

La société de biotechnologie américaine Moderna a l’intention de déposer « début juin » une demande d'autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne de son vaccin contre le Covid-19 pour les 12-17 ans, selon les déclarations de son patron Stéphane Bancel lors d’un entretien au Journal du dimanche, publié ce dimanche 23 mai.

Estimant que « d'ici à l'été, tous les adultes désireux de se faire vacciner auront reçu une première dose », Stéphane Bancel a estimé qu'il « faudra ensuite très vite cibler les adolescents de 12 à 17 ans. (…) L'idéal serait de les protéger avant la fin du mois d'août. Si on ne vaccine pas massivement, le risque d'une quatrième vague ne peut être écarté ».

Seul le vaccin de Pfizer-BioNTech est actuellement autorisé pour les 16-18 ans en Europe.

Pfizer a aussi demandé une autorisation pour les 12-16 ans et l'a déjà obtenue aux Etats-Unis ;

Moderna teste également l'efficacité de trois « rappels » différents contre quatre variants du Covid-19.

Moderna pourrait produire trois milliards de doses de vaccin par an.

Stéphane Bancel préconise également de « vacciner avec une troisième dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été, notamment les résidents des Ehpad ». Il est important, selon lui, d’anticiper car « deux à trois mois de retard entraîneraient de nombreuses hospitalisations et des morts ».

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !