Covid-19 : Jean Castex annonce l'ouverture de la vaccination à tous les Français majeurs à partir du 31 mai  | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le Premier ministre, Jean Castex, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris le 4 mai 2021.
Le Premier ministre, Jean Castex, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris le 4 mai 2021.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Nouvelle accélération 

Covid-19 : Jean Castex annonce l'ouverture de la vaccination à tous les Français majeurs à partir du 31 mai 

Le Premier ministre a annoncé que tous les adultes pourront se faire vacciner contre la Covid-19 sans condition à partir du 31 mai prochain. 

Le Premier ministre vient d'annoncer une nouvelle étape clé dans la campagne de vaccination. Jean Castex a dévoilé, ce jeudi 20 mai, que l'ouverture de la vaccination à tous les adultes sans condition d'âge ou d'état de santé, initialement prévue le 15 juin, aurait finalement lieu dès le 31 mai. 
Seuls des rendez-vous vacants le jour même ou le lendemain peuvent être actuellement réservés par les personnes non prioritaires. 
Les personnes exerçant une profession considérée comme prioritaire pourront bénéficier de rendez-vous dès lundi.
Jean Castex a précisé que l'ouverture de la vaccination à toutes les personnes exerçant une profession prioritaire aurait lieu dès lundi, avec "des créneaux ou des centres spécialisés". Les enseignants, les membres des forces de l'ordre ou encore les caissiers de le secteur de l'alimentation sont notamment concernés. 
Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !