Cote de popularité : Hollande en légère hausse, Ayrault se stabilise | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Du mieux entre François Hollande et les Français si on en juge par le dernier sondage de popularité
Du mieux entre François Hollande et les Français si on en juge par le dernier sondage de popularité
©Reuters

Je t'aime moi non plus

Cote de popularité : Hollande en légère hausse, Ayrault se stabilise

36% d'opinions favorables contre 35% en décembre pour le président de la République, selon le baromètre Ipsos-Le Point publié ce lundi.

Et si les Français commençaient enfin à apprécier l'action de François Hollande ? C'est encore loin d'une approbation totale mais la cote de popularité du président de la République connaît un léger mieux en janvier. Avec 36% d'opinions favorables contre 35% en décembre, selon le baromètre Ipsos-Le Point publié ce lundi, le chef de l'Etat est plus apprécié. Jean-Marc Ayrault, lui, s'est stabilisée à 33%, un pourcentage identique à celui de décembre.

58% des personnes interrogées, soit deux points de moins qu'en décembre, déclarent porter un jugement défavorable sur l'action de François Hollande (33% "plutôt défavorable", 25% "très défavorable"). Parmi les 36% qui ont un avis favorable, 32% disent avoir un avis "plutôt favorable" (inchangé) et 4% un avis "très favorable" (+1). 6% ne se prononcent pas.

Par ailleurs, Manuel Valls reste en tête du palmarès des personnalités malgré une baisse de cinq points d'avis favorables à 56%. Le ministre de l'Intérieur est suivi par Alain Juppé (51% d'opinions favorables, -1 point), et de Christine Lagarde, toujours troisième avec 48% d'opinions favorables (-1).

A l'UMP, cela va un peu mieux. François Fillon qui avait cédé 17 points en décembre enregistre la plus forte hausse en janvier: +8 points à 45%. Son rival au sein de l'UMP Jean-François Copé en gagne 3 à 37%.

Sondage réalisé par téléphone les 11 et 12 janvier auprès de 961 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !