Cote de popularité : Hollande en forte baisse (- 7 points), dégringolade de Sarkozy auprès des sympathisants de droite (-15 points)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande et Sarkozy perdent des points
Hollande et Sarkozy perdent des points
©POOL New / Reuters

Chutes

Selon une enquête Elabe pour Les Échos et Radio Classique dévoilée ce jeudi soir, Alain Juppé reste en haut de ce classement.

François Hollande va déjà perdre tous les points qu'il avait engrangé lors d'un précédent sondage. En effet, selon une enquête pour Les Échos et Radio Classique dévoilée ce jeudi soir, la cote du chef de l'Etat est en chute libre à 26% (- 7 points). Trois semaines après le second tour des régionales, seul un Français sur quatre déclare faire confiance au chef de l'État "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays".

Manuel Valls perd quant à lui 4 points à 32%, avec 64% (+ 4) des personnes interrogées qui déclarent au contraire ne pas lui faire confiance pour affronter les problèmes du pays. 

A droite, Nicolas Sarkozy perd 4 points, avec seulement 24% d'avis favorables, mais l'ancien chef de l'État peut être inquiet car il dégringole franchement auprès des seuls sympathisants de la droite et du centre (46%, - 15 points). Alain Juppé, lui, reste en tête du classement, avec 51% (- 2) des personnes interrogées. Il perd 5 points tout de même chez les sympathisants de droite à 73%. Les plus fortes hausses sont au profit de Xavier Bertrand, qui gagne 10 points à 32%, Laurent Wauquiez en prend 6 à 25% et Valérie Pécresse remporte 3 points à 25% également. 

Enquête réalisée par Internet les 5 et 6 janvier, auprès d'un échantillon de 1 000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !