Cote de popularité : François Hollande et Manuel Valls remontent (un peu)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de popularité : François Hollande et Manuel Valls remontent (un peu)
Cote de popularité : François Hollande et Manuel Valls remontent (un peu)
©REUTERS/Bertrand Langlois/Pool

Miracle

Le Président repasse au-dessus des 20% de bonnes opinions selon le baromètre BVA-Orange de septembre.

C'est toujours ça de pris : François Hollande grimpe dans les sondages ! Certes, à en juger le baromètre BVA/Orange de septembre, il n'accumule que 23% d'opinions favorables - et 76% de défavorables. Mais c'est toujours quatre points de mieux qu'en août et, pour l'heure, c'est le seul sondage à le placer au-dessus de la fatidique barre des 20% de popularité.

Manuel Valls, de même, enraye sa chute vertigineuse débutée depuis quelques mois : il regagne un point et passe à 38% d'opinions favorables, pour 60% de défavorables. Pour l'heure, le Premier ministre n'est toujours pas passé en-dessous de la barre symbolique des 30% de bonnes opinions.

Plus globalement, Alain Juppé caracole toujours en tête des personnalités politiques qui, selon les personnes interrogées par ce baromètre, devraient avoir plus d'influence dans la vie française : avec 53% de réponses positives (le seul au-delà des 50%), il devance de 15 points (!) François Bayrou et de 16 points Bruno Le Maire. Nicolas Sarkozy grignote un point à 33%, restant en 6e position. Chez les sympathisants de droite, il n'a toutefois plus qu'un point d'avance sur Nicolas Sarkozy (65% contre 64%), alors qu'il en avait encore 11 en août. A noter que les premières personnalités de gauche citées, Martine Aubry et Najat Vallaud-Belkacem, ne sont qu'à 29%...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !