Cote de confiance : Hollande et Valls gagnent deux points mais restent bas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande et Manuel Valls gagnent 2 points
François Hollande et Manuel Valls gagnent 2 points
©Reuters

C'est pas encore le Pérou

Le président de la République est à 18% d'opinions favorables, le Premier ministre est à 44%.

François Hollande et Manuel Valls sont en difficulté dans la plupart des sondages mais il y a un léger mieux. En effet selon le baromètre Le Figaro Magazine TNS Sofres, le président de la République et le Premier ministre gagnent deux points. Mais leur cote de confiance reste au plus bas à 18ù pour le chef de l'Etat et à 44% pour le chef du gouvernement. 

Cette légère embellie peut s'expliquer par les commémorations du Débarquement qui ont été un succès diplomatique pour François Hollande et par l'épopée des Bleus en coupe du monde au Brésil. La qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale du Mondial fait assurément du bien au couple exécutif. Le Figaro explique d'ailleurs que François Hollande n'est pas le premier à bénéficier de cet "effet coupe du monde". "En 1998, le président Chirac avait bénéficié d'un effet Coupe du monde (+ 14 points) comme Lionel Jospin (+ 9) qui s'était maintenu pendant longtemps. Mais l'équipe de France de football avait remporté la Coupe qui se jouait en France…" écrit le journal.

Le baromètre met aussi en exergue les cotes d'avenir des personnalités politiques. Alain Juppé est en tête avec 39 points, une tendance stable. Nicolas Sarkozy gagne un point à 34 mais ce sondage a été réalisé avant sa mise en examen et son intervention télévisée. Ségolène Royal est en troisième position avec 33 points devant François Bayrou et François Fillon (32). Marine Le Pen est en retrait (29).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !