Corée du Nord : la femme de Kim Jong-Un fait une rare apparition publique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : la femme de Kim Jong-Un fait une rare apparition publique
©Reuters

Madame Grand Leader

Corée du Nord : la femme de Kim Jong-Un fait une rare apparition publique

Elle a participé, avec son époux, à un dîner de gala en l'honneur des responsables du programme nucléaire du pays.

La femme du dictateur coréen Kim Jong-Un est apparue à ses côtés dimanche, lors d'un dîner de gala organisé pour fêter les avancées du programme nucléaire du pays.

C'est la première fois depuis de nombreux mois que Ri Sol-ju apparaît en public. Son absence a été source de rumeurs prétendant qu'elle aurait donné naissance au troisième enfant du couple. En 2016, elle n'était pas apparu en public pendant sept mois, certains spéculant sur sa possible exécution, avan qu'elle ne réapparaisse avec son mari lors d'un meeting aérien.

Kim Jong-un, âgé de 33 ans, est apparu en public avec sa femme pour la première fois en 2012. Il était alors le premier dirigeant de cette dynastie à le faire : il n'existe aucune photo de son père, Kim Jong-Il, ou de son grand-père, Kim Il-Sung, avec leur épouse. 

Ri, 27 ans, et Kim se seraient rencontré en 2010, alors qu'elle était membre de l'orchestre national du pays. Ils ont depuis eu deux enfants, dont le sexe est inconnu. Il est très rare pour les Nord-Coréens d'avoir plus de deux enfants, mais Kim Jong-un pourrait avoir pris cette décision si les deux premiers enfants sont des filles.

Lu dans The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !