Corée du Nord : 2 tirs de missile de moyenne portée (dont l'un raté) ce 22 juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : 2 tirs de missile de moyenne portée (dont l'un raté) ce 22 juin
©AP

La menace

Le missile qui est parti est tombé en mer du Japon. C'est ce qu'indique le ministère de la Défense sud-coréen ce mercredi.

Coup sur coup, la Corée du Nord a tiré ce mercredi deux missiles "Musudan" de moyenne portée, selon le ministère de la Défense sud-coréen, qui confirme l'échec de l'un des lancements (ce mardi à 21h00 GMT, 6h00 ce mercredi heure française) alors que l'autre missile a parcouru environ 400 kilomètres sur la portée théorique de 4.000 km offerte par ce type d'engin.

Après 4 tentatives ratées depuis le début de l'année, Pyongyang prouve tout de même qu'ils sont capables d'atteindre tout le Japon, et les bases américaines dans le Pacifique, notamment à l'île de Guam.

Le département d'État américain a condamné ces tirs, indiquant une violation claire des résolutions de l'ONU qui interdit au pays communiste l'usage de toute technologie balistique.

"La Corée du Sud et les États-Unis mènent des analyses supplémentaires", a déclaré le ministère de la Défense sud-coréen dans un communiqué.

Lire aussi : Incroyable mais vrai : même la Corée du Nord a maintenant sa minorité d'oligarques richissimes

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !