Corbeil-Essonnes : des policiers ont été violemment attaqués dans le quartier des Tarterêts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une vue de logements de la Cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris, le 20 mars 2020. Des policiers ont été ciblés dans leur véhicule ce mercredi.
Une vue de logements de la Cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris, le 20 mars 2020. Des policiers ont été ciblés dans leur véhicule ce mercredi.
©MARYAM EL HAMOUCHI / AFP

Forces de l'ordre

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un véhicule de police pris pour cible par de nombreux individus, armés de mortiers d’artifice et de cocktails Molotov. Les faits se sont déroulés dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes.

Un véhicule de police a été pris pour cible par de nombreux individus dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, dans la soirée de mercredi. Sur sa page Facebook, Alliance Police Nationale 91 a relayé les images. Le syndicat a indiqué que les agents attaqués sont membres de la BST, la Brigade spécialisée de terrain. L'attaque aurait eu lieu en début de soirée, ce mercredi. 
"Le camion (de police) vient de se faire charger par une cinquantaine d'individus qui ont fait usage de coktails molotov et de divers projectiles, et qui sont allés au contact pour extraire les policiers de leur véhicule", selon le syndicat, cité par CNews.
Le véhicule des policiers est très abimé, avec la porte latérale presque décrochée. Le conducteur est obligé de faire marche arrière et de quitter les lieux. 
Depuis cinq nuits, la ville de Corbeil-Essonnes es le théâtre de violences urbaines. 
Tout est parti de l'interpellation de deux jeunes pour des rodéos sauvages. Les policiers ont été pris à partie puis ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Dans la foule, une mère de famille a été atteinte par ces gaz, la vidéo a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux. Depuis, une partie du quartier s'en prend aux forces de l'ordre.
RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !