Quand les contrôleurs aériens s'endorment<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Quand les contrôleurs
aériens s'endorment
©

Y a-t-il un contrôleur dans la tour ?

L'autorité de l'aviation américaine vient d'adopter de nouvelles normes pour limiter leur fatigue.

Les siestes des contrôleurs aériens pendant les heures de travail ont fait scandale aux Etats-Unis ce weekend. Un septième flagrant délit a été constaté à Miami samedi.

La Federal Aviation Administration (FAA) vient de prendre une série de mesure pour remédier au problème. Désormais, leurs gardes devront être espacées d'au moins neuf heures, contre seulement huit aujourd'hui. Les contrôleurs n'auront plus le droit de s'échanger leurs jours sans avoir respecté cette limite. L'administrateur de la FAA explique qu'une heure supplémentaire peut faire la différence dans la récupération des employés. Il estime également que faire attention à bien se reposer sur son temps libre est une "responsabilité professionnelle".

La fatigue des contrôleurs aériens s'explique aussi par le fait qu'ils enchaînent des cycles de quatre jours de travail assez denses, avec des horaires qui peuvent être amenés à changer radicalement d'une semaine sur l'autre.

Lu sur le Christian Science Monitor

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !