Quand les contribuables britanniques payent les bonus des traders | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Quand les contribuables britanniques
payent les bonus des traders
©

Bonus/Malus

Quand les contribuables britanniques payent les bonus des traders

Le patron de la Royal Bank Of Scotland, Stephen Hester, reconnaît avoir utilisé l'argent du contribuable pour reverser des bonus à ses traders.

Alors que la banque, en grande difficulté, avait eu recours à l'aide du gouvernement britannique - elle est dorénavant détenue à 83% par le contribuable anglais - on apprend que cette aide de l’État a servi en partie à distribuer des bonus à ses traders.

C'est une idée qui a du mal à passer auprès du Trésor britannique qui avait convoqué Stephen Hester afin de vérifier pourquoi les banques ne prêtaient pas autant que promis dans des plans de renflouement.

En 2008, la Royal Bank Of Scotland (RBS) avait atteint des pertes record de plus de 24 milliards de livres (27 milliards d'euros).

Ce n'est pas la première fois que cette banque fait grincer des dents le gouvernement britannique. Déjà, fin 2009, la direction de la RBS avait menacé de demissionner si Londres ne lui accordait pas le droit de distribuer 1,5 milliards de Livres de bonus.

lu sur Buisness Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !