Congrès LR : près de 140.000 adhérents des Républicains pourront voter, 8.787 ont été refoulés pour ne pas avoir donné leur numéro de téléphone<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les candidats à l'investiture LR, Eric Ciotti, Michel Barnier, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Philippe Juvin, lors d'un débat télévisé. Les adhérents pourront voter début décembre.
Les candidats à l'investiture LR, Eric Ciotti, Michel Barnier, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Philippe Juvin, lors d'un débat télévisé. Les adhérents pourront voter début décembre.
©THOMAS SAMSON / AFP

Avenir de la droite

139.918 adhérents pourront voter dans le cadre du Congrès LR. Chaque électeur devait communiquer son numéro de téléphone mobile pour pouvoir recevoir un mot de passe par SMS permettant de prendre part au vote. Le congrès du parti Les Républicains aura lieu du 1er au 4 décembre.

Alors que le vote approche, 139.918 adhérents vont pouvoir participer au Congrès des Républicains, qui est organisé du 1er au 4 décembre afin de désigner le futur candidat LR à l'élection présidentielle de 2022. Le parti a dévoilé ce nombre définitif dans un communiqué envoyé aux médias ce vendredi après-midi.
Selon la rédaction du Figaro, 8.787 adhérents à jour de cotisation ne "pourront pas prendre part au vote". Ils n'ont malheureusement pas communiqué leur "numéro de téléphone mobile". Cette information était nécessaire pour la tenue du scrutin. Chaque électeur pour ce congrès des Républicains va en effet recevoir "un mot de passe par SMS au cours de l'opération de vote électronique. Ce processus impose la communication d'un numéro de téléphone mobile pour chaque électeur", selon le communiqué, signé par Philippe Bas, sénateur LR et président de l'instance de contrôle.
D'après le communiqué, "ces derniers jours, à la demande de l'instance de contrôle, Les Républicains ont procédé à plus de 180.000 relances auprès des adhérents qui n'avaient pas communiqué cette donnée".
Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse sont les candidats en lice dans le cadre du premier tour qui sera organisé du mercredi 1er au jeudi 2 décembre. Le second tour aura lieu du vendredi 3 au samedi 4 décembre. Un grand meeting d'intronisation du grand gagant, du futur candidat LR pour l'élection présidentielle de 2022, est prévu le samedi 11 décembre prochain au Palais des Congrès, à Paris, selon la rédaction du Figaro.
Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Éric Ciotti : « Oui, Les Républicains peuvent gagner la présidentielle. Et ni avec des idées centristes ni prudentes ! »Michel Barnier : « Je ne me suis certainement pas engagé en politique pour que la France se résigne à devenir un sous-traitant des Américains ou des Chinois »

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !