Congrès LR : Denis Payre n'est pas candidat faute d'un nombre suffisant de parrainages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Denis Payre
Denis Payre
©Capture d'écran Sud Radio

Il devait remettre 250 signatures ce mardi avant 18 heures et va engager un recours

Invité de Sud Radio, l'entrepreneur Denis Payre qui est candidat à la candidature LR a déclaré qu'il n'avait pas assez de signatures, faute de temps pour les réunir : "Non je n'ai pas mes parrainages mais je vais déposer un recours. Je me suis engagé le 30 août, ma candidature a été empêchée jusqu'au 19 ocotobre. Puis j'ai été face à un tir de barrage de la part de la direction des LR. C'est un fonctionnement antidémocratique"

L'entrepreneur, qui défend un projet de lutte contre «l'effondrement d'un système» et appelle le parti à «ouvrir la porte à la société civile», assure donc n'avoir eu que «deux semaines» pour collecter les parrainages, faisant face à «un tir de barrages». «Comment est-ce que je peux avoir mes parrainages dans ces conditions ?», a-t-il interrogé. Un «certain nombre» d'autres candidats ont toutefois été «bienveillants», selon lui. À l’instar de Philippe Juvin, qui lui a accordé son parrainage, ainsi que Valérie Pécresse, qui est «intervenue plusieurs fois en (sa) faveur» souligne Le Figaro.

Denis Payre envisage de déposer un recours, mais "Si mon recours ne fonctionne pas, je m'estime totalement libre. Les programmes de tous les candidats LR sont loins du mien mais celle qui va le plus dans ma direction, c'est Valérie Pécresse" a-t-il ajouté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !