Condamnation d'Adrien Quatennens : Gérald Darmanin a décidé de porter plainte pour diffamation « après les propos calomnieux » du député LFI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin a décidé de porter plainte pour diffamation « après les propos calomnieux » du député LFI.
Gérald Darmanin a décidé de porter plainte pour diffamation « après les propos calomnieux » du député LFI.
©JOEL SAGET / AFP

Contre-attaque

Adrien Quatennens a déclaré que selon « plusieurs sources concordantes », le ministre de l'Intérieur aurait fait fuiter dans la presse que l'ex-femme du député avait déposé une main courante pour des violences conjugales.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a décidé de porter plainte pour diffamation « après les propos calomnieux » d'Adrien Quatennens, selon des informations de France Info et d’après le cabinet de la place Beauvau.

Après avoir été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir giflé son épouse, le député du Nord s'est exprimé dans les colonnes du journal La Voix du Nord. Adrien Quatennens dénonce un « lynchage médiatique ». Il estime être victime d'un coup « politique » destiné à « l’abattre », qu'il suppose « orchestré depuis le ministère de l'Intérieur ».

Selon Adrien Quatennens, les fuites dans la presse, et notamment de la main courante déposée par son épouse, sont « évidemment politiques » :

« Plusieurs sources concordantes me disent que cela a été directement orchestré depuis le ministère de l'Intérieur. Je ne suis pas en mesure de l'affirmer moi-même aujourd'hui ».

Dans ce même entretien, Adrien Quatennens a exclu de démissionner de son poste à l'Assemblée Nationale et dénoncé « un lynchage médiatique incessant. J'ai reconnu une faute et j'ai été sanctionné par la justice pour celle-ci. N'est-ce-pas suffisant ? ».

Adrien Quatennens va accorder une interview à BFMTV ce mercredi 14 décembre à 18h.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !