Comptes UMP : agacé, Xavier Bertrand brandit la facture de ses vacances en famille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand à France Info ce mardi matin
Xavier Bertrand à France Info ce mardi matin
©Capture

Preuve à l'appui

Alors que s'ouvre un bureau politique devant examiner les comptes de campagne du parti ce mardi, l'ancien ministre du travail s'est dit "écœuré" par "tout ce déballage".

Xavier Bertrand en a assez. Le député-maire de Saint-Quentin veut prouver sa bonne foi. Dans une interview accordée à France Info ce mardi matin, il s'est emporté après avoir été interrogé sur des dépenses suspectes le concernant. "Ce sont des calomnies" a-t-il vivement réagi au sujet de l'interview du JDD affirmant ce dimanche qu'il s'était fait payé un réveillon familial dans un parc d'attraction par l'UMP, à l'époque où il en était le dirigeant principal.

"Bien sûr que c'est faux, vous voyez à quoi on en est réduit, je viens vous voir avec la facture de Central Parcs que j'ai acquitté moi-même, cette facture du 19 décembre 2009. Je vous la remets, je paye moi-même mes factures", s'est-il indigné. Après les révélations du JDD, l'ex-secrétaire général avait précisé que les frais incombant à l'UMP concernaient le personnel de sécurité.

"À l'époque, certains des dirigeants s'étaient moqués de moi en disant : Ah bon, tu passes tes vacances de fin d'année à Center park ? C'est vrai que je n'ai pas fait le choix des hôtels 7 étoiles dans des îles lointaines au soleil. Mais toujours est-il que quand j'ai des dépenses à moi, je les paie moi-même et pas l'UMP", a-t-il poursuivi.  

Un audit des comptes de l'UMP est prévu ce mardi après-midi, devant permettre d'y voir plus clair sur les finances du parti après le départ de Jean-François Copé, accusé d'avoir profité du système présumé de fausses factures dans l'affaire Bygmalion. Questionné à ce sujet, Xavier Bertrand a estimé qu'après ce bureau national, il faudrait créer "une nouvelle formation politique" afin de pouvoir "définitivement tourner la page de toutes ces pratiques du passé". Avant d'ajouter : "beaucoup d’argent circule en politique, beaucoup, mais sans aucune transparence, sans aucun contrôle. Il faudra qu'à l'avenir toutes les dépenses soient vraiment contrôlées, qu'on publie les dépenses aussi".

lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !