La croissance de la zone euro a été plus faible que prévu au premier trimestre 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La croissance de la zone euro a été plus faible que prévu au premier trimestre 2014
©

La même en couleur

La croissance du produit intérieur brut est de 0,2% alors que les économistes tablaient sur 0,4%.

"Ce n'est pas grave" dira peut-être encore Michel Sapin. Mais comme en France, la croissance de la zone euro a été plus faible que prévu au premier trimestre 2014. ll a progressé de 0,2% par rapport aux trois derniers mois de 2013, ce qui est moins bien que prévu car les économistes s'attendaient à une hausse de 0,4%".

La croissance est même stable entre 2013 et 2014 à la même période. Le tableau pays par pays montre une situation contrastée avec une croissance forte pour l'Allemagne, nulle pour la France et négative pour l'Italie. Cet indicateur de faible croissance de la zone euro est un facteur d'inquiétude supplémentaire pour les commandes à l'industrie et le moral des entrepreneurs. L'économie de la zone euro souffre en outre d'une inflation toujours faible malgré une légère accélération le mois dernier.

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% en avril, l'inflation en rythme annuel atteignant 0,7% après 0,5% en mars, selon les chiffres définitifs annoncés jeudi par Eurostat. La BCE pourrait prendre des mesures dans les prochaines semaines.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !