Colombes : un prof suspendu après avoir diffusé le film "Saw" à ses élèves de 11 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des élèves ont regardé le film "Saw" en classe.
Des élèves ont regardé le film "Saw" en classe.
©Reuters

Séance polémique

Le professeur de maths a montré un film d'horreur extrêmement violent à sa classe de 6e du collège Jean-Baptiste Clément.

Certains profs n'ont décidément peur de rien. Comme beaucoup d'enseignants, un instituteur du collège Jean-Baptiste Clément à Colombes dans les Hauts-de-Seine a décidé de passer un film à ses élèves pour fêter la fin de l'année. Jusqu'ici rien de quoi justifier suspension d'une journée du prof. Le problème : le choix du long-métrage et l'âge des élèves. L'enseignant en mathématiques a en effet décidé de montrer le film d'horreur "Saw" à sa classe de sixième, soit à des élèves âgés de 11 ans. Autant dire que ni les parents d'élèves, ni la direction du collège n'ont vraiment apprécié ce choix cinématographique.

Cité par Europe 1, le père d'un élève a assuré que "lundi soir [son] fils est rentré du collège visiblement gêné, pas bien" ajoutant : "Je l'ai donc interrogé et il m'a raconté que son prof de maths leur avait diffusé un film d'horreur pendant le cours". La radio précise que l'instituteur a été "convoqué mardi matin et suspendu dans la foulée le temps qu'il y ait une enquête administrative".

Pour rappel, le film "Saw", qui a connu plusieurs suites, raconte l'histoire de deux enchaînées dans une salle deux bains piégés par un tueur en série. Ce dernier leur laisse un choix : l'un des deux hommes doit s'échapper de la salle de bains tandis que l'autre doit l'assassiner sinon quoi sa femme et sa fille seront tuées.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !