Climat : des activistes perturbent le trafic à l’aéroport de Genève<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Des dizaines d'activistes du climat ont forcé les autorités aéroportuaires à une brève interruption du trafic aérien à Genève mardi.
Des dizaines d'activistes du climat ont forcé les autorités aéroportuaires à une brève interruption du trafic aérien à Genève mardi.
©HANDOUT / GREENPEACE / AFP

Crise climatique

Des activistes du climat ont occupé une partie du tarmac de l'aéroport international de Genève et forcé les autorités aéroportuaires à interrompre brièvement le trafic aérien, a indiqué l'aéroport de Genève.

Des dizaines d'activistes du climat ont forcé les autorités aéroportuaires à une brève interruption du trafic aérien à Genève mardi, après avoir perturbé un grand salon de l'aviation d'affaires pour exiger l'interdiction des jets privés. Le trafic a été interrompu pendant environ une heure et il a repris "progressivement dès 12H40" (10H40 GMT), a précisé l'aéroport de Genève sur son compte Twitter. Peu auparavant, plusieurs dizaines d'activistes du climat avaient perturbé le salon de l'aviation d'affaires qui se tient non loin des pistes de l'aéroport international du bord du lac Léman.

Des activistes du climat de Greenpeace, Stay Grounded, Extinction Rebellion, Scientist Rebellion et d'autres groupes du mouvement climatique de 17 pays ont perturbé le plus grand salon européen de la vente de jets privés, l'European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE), exigeant l'interdiction des jets privés, souligne un communiqué de Greenpeace, diffusé peu après le début de l'opération commando.

Des dizaines de policiers sont intervenus très rapidement pour déloger les militants, qui étaient notamment attachés aux avions, a constaté un photographe de l'agence Keystone-ATS sur place. La police genevoise a interpellé environ 80 activistes, a indiqué sa porte-parole Tiffany Cudré-Mauroux à l'AFP.

À Lire Aussi

Italie : action militante des écologistes qui noircissent l'eau de la fontaine de Trevi, à Rome
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !