Claude Bartolone : "Valls a dénoncé le FN et les ponts qu'installent Sarkozy avec ce parti"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Claude Bartolone : "Valls a dénoncé le FN et les ponts qu'installent Sarkozy avec ce parti"
©Capture

Point de vue

Le président de l'Assemblée nationale était l'invité de RTL ce vendredi. Il a expliqué que même s'il y avait une défaite énorme de la gauche dimanche au second tour des départementales, il n'était pas nécessaire de changer de politique.

Le premier tour des départementales

"D'abord, je demande aux électeurs d'aller voter. La démocratie, ça s'entretient, la République, ça s'entretient aussi. Cela va être sévère pour la gauche car on va payer la division. Les élections intermédaires ne sont jamais bonnes pour le pouvoir en place. (...) Mais aujourd'hui, je veux dire aux Français qu'il y a une reprise qui s'amorce. Il ya quelques chose à notre portée. Les efforts consentis par les Français vont payer, il faut qu'ils en aient conscience. C'est difficile en France et l'Europe n'entend pas toujours ce que peut représenter ces efforts. (...) Mais la responsabilité est française".

Un changement de politique ?

"Il faut continuer les efforts. Il faut que les entreprises retrouvent des marges. On l'a fait avec le CICE et le pacte de responsabilité. Il va falloir être attentif à la baisse de l'euro, à l'investissement des entreprises. Le Medef doit faire le nécessaire en terme d'emploi. Il faut que les chefs d'entreprise fassent plus. Enfin, il faut être attentif au pouvoir d'achat. On doit pouvoir le porter. On doit se mobiliser. Toujours. Le président a parlé de la nécessité de modernier nos entreprises, il a raison".

Manuel Valls

"Il a dénoncé le Front national et a dénoncé les ponts qu'installent Sarkozy avec le FN. Il s'est fixé un combat contre le FN. C'était ce qu'il voulait réussir, faire reculer le chômage. La gauche doit rester concentrée".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !