Cisjordanie : un deuxième civil palestinien tué par l'armée israélienne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Il s'agit du deuxième civil palestinien tué en moins de 48 heures.
Il s'agit du deuxième civil palestinien tué en moins de 48 heures.
©Reuters

Escalade

L'homme a été tué près de Beit Omar en Cisjordanie, lors d'une intervention militaire de Tsahal, qui ciblait un terroriste présumé.

Un Palestinien de 50 ans a été tué ce jeudi par l'armée israélienne dans le village de Beit Omar, en Cisjordanie. Des habitants du village proche de la localité palestinienne d'Hébron ont expliqué avoir vu les soldats israéliens prendre d'assaut une maison afin d'arrêter un jeune Palestinien. Mohammed Abou Maruia, âgé de 24 ans, était visé par les tirs de l'armée israélienne. Selon des sources médicales, le jeune homme a été blessé par les balles et transporté à l'hôpital, alors que son père a été mortellement touché à la poitrine. 

Selon une porte-parole de Tsahal, Mohammed Abou Maruia était soupçonné d'avoir mené des actions qui mettent en péril sécurité d'Israël. D'après l'armée, les soldats auraient "été attaqués par une foule violente". Un militaire raconte :  "Alors que toutes les forces quittaient les lieux, elles ont de nouveau été attaquées par une foule violente qui jetait des pierres et des briques, les forces ont répondu en tirant vers le principal instigateur".

Il s'agit du deuxième civil palestinien tué en moins de 48 heures. L'an dernier, les frappes à Gaza avait été déclenchées après une succession d'évenements, entrainant une escalade des violences entre l'armée israélienne et le mouvement armé palestinien Hamas. 

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !