Christophe Castaner opposé à l'étude d'un projet de loi sur les retraites à la rentrée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christophe Castaner.
Christophe Castaner.
©Capture d'écran Le Talk Le Figaro

Prudent

Emmanuel Macron avait consulté les partenaires sociaux le 6 juillet, ils s'étaient déclarés eux aussi opposés à cette éventualité

Dans Le Talk, émission en ligne du Figaro, Christophe Castaner a évoqué le sujet des retraites.

Selon lui, il faut sauver les retraites c'est un sujet qui est devant nous. Le problème c'est quand. Ceci alors qu'il y a deux situations qui compliquent les choses Il y a l'incertitude de la crise sanitaire, et aussi le démarrage économiqueque nous accompagnons en France, il ne faut donc pas quel'on heurte à un blocage. Cstaner semble, sur ce point d'accord avec Richard Ferrand, le président de l'Assemblée Nationale.

"Aujourd'hui, il y a trop d'incertitudes pour dire qu'il faut que ce texte soit présenté en septembre à l'Assemblée (nationale)" estime Christophe Castaner.

Travailler jusqu'à 64 ans pour prendre sa retraite ? Cette réforme va-t-elle voir le jour avant la fin du quinquennat ? Les partenaires sociaux, réunis à l'Elysée mardi 6 juillet, ont tous dit "non". "Tout le monde a insisté sur les risques de tensions sociales", a rapporté la CGT soulignait France Info après cette rencontre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !