Christina Taubira : "Madame Le Pen n'est ni républicaine, ni démocrate" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christina Taubira : "Madame Le Pen n'est ni républicaine, ni démocrate"
©Reuters

Mise au point

L’ancienne ministre de la Justice a indiqué ce vendredi matin qu'elle irait voter "sans réticence" pour Emmanuel Macron.

Elle votera pour Emmanuel Macron sans réticence. Si par le passé, Christiane Taubira eu des mots assez durs envers le leader d’En Marche !, elle juge aujourd’hui que l’enjeu est évident; et l’ancienne ministre de la Justice ira voter, le 7 mai chez elle à Cayenne en Guyane, pour l’ex-patron de Bercy: "J'y vais sans réticence car le débat de mercredi a montré de façon caricaturale à quel point l'enjeu est évident" a-t-elle affirmé sur France Inter.

"C'est nous face à nous-même, cette fois-ci : qu'est-ce que nous interdisons que soit franchie comme ligne, qui nous défigure?" s'est-elle interrogée. "Est que nous sommes indifférents à une présence politique de vulgarité, de rejet, de rage? Absolument non".

Un vote qui ne semble toutefois pas fait de gaité de cœur. "Je n'ai pas besoin d'enthousiasme" poursuit Christiane Taubira qui confie ne partager "ni la vision ni le projet d'Emmanuel Macron". Mais pour l’ancienne Garde des Sceaux, "il y a une bataille à livrer, qui n’est pas seulement une bataille politique et partisane, mais qui est vraiment une bataille de l'éthique, de l'identité. Madame Le Pen n'est ni républicaine, ni démocrate. Avec ses obsessions tribales, elle ne conçoit pas la Nation civique."

Lu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !