Chrétiens d'Irak : pour Marine Le Pen, ils "veulent vivre chez eux, c'est ça notre responsabilité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Chrétiens d'Irak : pour Marine Le Pen, ils "veulent vivre chez eux, c'est ça notre responsabilité"
©

C'est dit

La présidente du FN était l'invité de RMC ce jeudi matin. Elle est revenue sur la situation des chrétiens en Irak.

Absente des médias depuis une quinzaine de jours, Marine Le Pen a fait une sorte de rentrée médiatique ce jeudi matin sur RMC. Interrogée sur diverses sujets, elle s'est notamment attardée sur la situation des chrétiens d'Orient en Irak. "Accueillir les chrétiens d'Orient, encore une fois, on peut le dire. Mais ce n'est pas ce qu'ils veulent. (...) Ils sont Irakiens, ils veulent vivre chez eux. Ils veulent vivre en Irak, c'est ça notre responsabilité", a-t-elle indiqué. Une position déjà exprimée il y a quelques jours par Louis Aliot. 

"Il est trop facile de dire nous ne faisons rien et nous en accueillerons. Combien ? Combien sommes-nous capables d'en accueillir ? La réalité, c'est qu'il faut oeuvrer pour leur permettre de vivre dans leur pays. Car, c'est ce qu'ils demandent" a suite continué Marine Le Pen. Au passage, elle a rappelé la position du FN sur le sujet et a souligné "à quel point nous avions raison".

Enfin, Marine Le Pen a pris le soin d'égratigner le gouvernement sur le thème de l'insécurité. Pour elle, il est nécessaire d'"appliquer la loi avec fermeté, ces gens-là (les délinquants devraient être en prison". Selon la présidente du Front national, la faute de cette montée de l'insécurité de cette "multiplication des faits divers" incombe à la ministre de la Justice. "Madame Taubira est un véritable drame pour la nation", car "son laxisme, il y en a qui le payent" a-t-elle indiqué. Du Marine Le Pen dans le texte...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !