Christine Boutin candidate | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christine Boutin candidate
©

2012

Christine Boutin candidate

La présidente du Parti chrétien démocrate s'est déclarée lors d'un déplacement à Montfermeil.

Christine Boutin est candidate à l'élection présidentielle de 2012. La Présidente du Parti chrétien démocrate l'a déclaré au cours d'un déplacement dans la ville de Montfermeil. Le député-maire de la ville, Xavier Lemoine, sera l'un de ses porte-parole de campagne. Elle s'est dite "obligée" de se présenter, en raison de l'état actuel de la France :

"Ma candidature se fait un devoir de défendre prioritairement les plus faibles, c'est-à-dire les valeurs de la vie, de son commencement à son terme naturel, de défendre les valeurs de la famille, cellule de base de notre société."

La déclaration de Christine Boutin risque de fragmenter encore un peu plus l'électorat de droite et de mettre Nicolas Sarkozy dans une situation délicate au premier tour. Les centristes semblent de plus en plus proches d'une candidature autour de Jean-Louis Borloo, et Frédéric Nihous s'est déclaré la semaine dernière pour représenter le mouvement Chasse, pêche, nature et traditions.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !