Cheveux, arsenic et glandes de castor : ce qui peut se cacher dans votre assiette<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Cheveux, arsenic et glandes de castor : ce qui peut se cacher dans votre assiette
©Reuters

Danger ?

Depuis le scandale de la viande de cheval, le contenu de nos assiettes fait de plus en plus polémique.

Depuis le scandale de la viande de cheval, le contenu de nos assiettes est scruté avec le plus grand sérieux par les scientifiques et journalistes spécialisés du monde entier. Un article publié sur le site britannique The Guardian recense les 10 aliments les plus dégoûtants qu'il est possible de retrouver dans des produits que nous consommons quotidiennement. 

Parmi ces produits peu ragoutants, on retrouve notamment l'arsenic. Des chercheurs allemands en ont trouvé dans de la bière, jusqu'à deux fois la dose autorisée. Des traces de ce poison ont également été trouvées dans du vin. Dans les deux cas, la méthode de filtrage, pour rendre les boissons plus claires, est en cause explique le site Francetvinfo.

Une autre produit attire particulièrement l'attention : les glandes de castor ! Si vous raffolez de la glace à la vanille ou à la fraise, il es très probable alors que vous avez déjà ingurgité sans le savoir des sécrétions anales ou de l'urine de castor. Le Castoreum, un produit à base de glandes anales de castor, a été autorisé par la FDA (l'Agence américaine des produits alimentaires et sanitaires) comme additif... Bon appétit !

Pour la liste complète des 10 produits les plus étonnants que l'on retrouve dans nos assiettes : c'est ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !