Chemin vers la paix ? : Vladimir Poutine précise que le dialogue n’est possible que si « toutes les exigences russes » sont acceptées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine a échangé avec le chancelier allemand.
Vladimir Poutine a échangé avec le chancelier allemand.
©ALEXEI DRUZHININ / SPUTNIK / AFP

Solutions diplomatiques

Dans un entretien avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le dirigeant russe a exprimé des conditions pour l'ouverture de discussions et de négociations avec l'Ukraine.

Lors d'un entretien avec le chancelier allemand Olaf Scholz, Vladimir Poutine a déclaré que le dialogue en faveur de la paix avec l'Ukraine n'était possible que si « toutes les exigences russes » étaient acceptées.

Le Kremlin a dévoilé un compte rendu de cet appel, qui a eu lieu « à l'initiative de l'Allemagne » :

« La Russie est ouverte au dialogue avec la partie ukrainienne, ainsi qu'avec tous ceux qui veulent la paix en Ukraine. Mais à condition que toutes les exigences russes soient satisfaites ».

Le président Vladimir Poutine a assuré vendredi au chancelier allemand Olaf Scholz que les forces russes ne bombardaient pas Kiev et les grandes villes ukrainiennes. Le dirigeant russe a qualifié de « grossière fabrication » les informations sur les destructions menées par les Russes :

« Les informations concernant le prétendu bombardement de Kiev et d'autres grandes villes ne sont que de grossières fabrications de propagande », selon le communiqué du Kremlin. 

Un troisième round de négociations devrait se tenir ce week-end entre la Russie et l'Ukraine, a précisé l'un des négociateurs ukrainiens, Mykhaïlo Podoliak, ce vendredi.

Les deux sessions précédentes de pourparlers, qui étaient organisées cette semaine, n'ont pas permis d’aboutir à un arrêt des combats.

Les parties ont convenu de mettre en place des « couloirs humanitaires » pour l'évacuation des civils.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !