Chauffage au bois : Gabriel Attal annonce que l'aide de l’Etat sera de 50 à 200 euros par ménage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gabriel Attal, ministre délégué aux Comptes publics, a précisé les contours d'une nouvelle aide financière.
Gabriel Attal, ministre délégué aux Comptes publics, a précisé les contours d'une nouvelle aide financière.
©Ludovic MARIN / AFP

Solutions pour cet hiver

Gabriel Attal a précisé le montant de l'aide qui sera versée pour les ménages qui se chauffent au bois. Ce chèque, qui bénéficiera à 2,6 millions de ménages, sera disponible en ligne à partir du 22 décembre prochain.

Alors que de plus en plus de Français s’inquiètent pour leurs factures d’énergie cet hiver, le gouvernement va déployer une nouvelle aide. L'Assemblée nationale a adopté une enveloppe de 230 millions d'euros pour les ménages qui utilisent, pour leur chauffage, des bûches ou des pellets, ces bâtonnets cylindriques dont les prix s’envolent. Gabriel Attal, ministre délégué aux Comptes publics, a précisé les contours de cette aide. Le montant sera de 50 à 200 euros.

Ce dispositif sera accessible pour les Français qui gagnent jusqu'à 2.260 euros par mois pour une personne seule et jusqu'à 4.750 euros pour un couple avec deux enfants.

2,6 millions de ménages au total seront concernés par cette aide en France.

« Le guichet ouvrira le 22 décembre. Il suffira de se connecter sur le site Chequeenergie.fr.gouv.fr et de rentrer son numéro de télédéclarant et sa facture », a précisé Gabriel Attal dans les colonnes du Parisien.

Gabriel Attal a tenu à s'adresser à « la France laborieuse, qui se lève tous les matins ». Le ministre a tenu à « assumer [son] attachement à ce que l'on concentre l'effort vers les classes moyennes. Les Français qui bossent, ou qui veulent bosser, doivent être notre priorité ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !